Charmes des Solaires : Navigation (Éclipse)

Publié le par Cyprius

MÉTHODE DU VIEUX LOUP DE MER (Navigation 2 ; Essence I)
Salty Dog Method (EX p.236)
Coût : 3 atomes
Type : Réflexe (n°1 ou 2)
Durée : 1 Scène
Mots-clé : Combo-OK, Guerre, Social
Charmes Requis : Aucun
Effets : Retire [Essence] points aux pénalités externes pour naviguer. Cela inclut les pénalités directement liées à l'environnement et les pénalités telles que la VD ou la VDM d'un opposant.

MÉTHODE DE L'AMIRAL INVINCIBLE (Navigation 4 ; Essence II)
Invincible Admiral Method (EX p.236)
Coût : 12 atomes, 1 Volonté
Type : Réflexe (n°1 ou 2)
Durée : 1 Scène
Mots-clé : Combo-OK, Guerre, Social
Charmes Requis: Méthode du Vieux Loup de Mer
Effets : Étend les bénéfices de Méthode du Vieux Loup de Mer à autrui. Le personnage doit être à bord d'un navire : ce Charme retire 1 aux pénalités externes des actions combatives, sociales, dramatiques et militaires appropriées pour les unités dirigées par le personnage aux alentours de [Essence x10] miles.

POSTURE DE POSSESSION DU NAVIRE (Navigation 4 ; Essence III)
Ship-Claiming Stance (EX p.237)
Coût : 5 atomes, 1 Volonté
Type : Simple (Vit. 6 en Crans étendus)
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK, Ostensible
Charmes Requis : Excellence de Navigation
Effets : Permet de posséder le vaisseau instantanément (qui ne doit pas être possédé et en harmonie avec un autre Exalté). Les autres personnages soustraient 1 succès (pénalité externe) à toutes leurs actions jusqu'à ce que l'Exalté les accueille formellement sur le vaisseau et à moins qu'il ne renonce plus tard à eux. Ceci est renforcé par le petit dieu du vaisseau ; l'Exalté doit accueillir ou renoncer aux autres dans le langage du Vieux Royaume et à portée auditive du vaisseau.

TECHNIQUE DE PRÉSERVATION DE LA COQUE (Navigation 5 ; Essence III)
Hull-Preserving Technique (EX p.237)
Coût : 8 atomes, 1C
Type : Réflexe (n°2)
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK, Contact, Ostensible
Charmes Requis : Posture de Possession du Navire
Effets : Le personnage protège son vaisseau. Il invoque ce Charme en réponse à une attaque contre son vaisseau. Il doit être sur le vaisseau à ce moment. Ce Charme annule parfaitement l'attaque, en garantissant des dégâts de 0 après Encaissement.

VIGUEUR DU SURVIVANT AUX NAUFRAGES (Navigation 5 ; Essence III)
Shipwreck-Surviving Stamina (EX p.237)
Coût : 4 atomes
Type : Réflexe (n°10)
Durée : Indéfinie
Mots-clé : Combo-OK, Contact, Cumul, Ostensible
Charmes Requis : Technique de Préservation de la Coque
Effets : Le personnage invoque ce Charme en réponse à une attaque qui pourrait briser ou couler son navire. Ce Charme le maintient en un morceau aussi longtemps que le personnage reste à bord et garde l'Essence investie. Si le vaisseau prend seulement un niveau de dégâts, il tombera en morceaux bien que le personnage puisse encore activer ce Charme (maintenant plusieurs investissements) ou d'autres Charmes pour le défendre.

TECHNIQUE DE L'APPRÉCIATION PARFAITE (Navigation 3 ; Essence I)
Perfect Reckoning Technique (EX p.237)
Coût : 4 atomes
Type : Simple (Action Dramatique)
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Excellence de Navigation
Effets : C'est une action dramatique pour guider le vaisseau jusqu'à sa destination. Le Solaire doit être à bord et autorisé à naviguer. Le vaisseau avance à sa vitesse maximum jusqu'à ce que quelque chose distraie le personnage et lui fasse faire une autre action. Le joueur réussit automatiquement ses jets valides de Navigation pour trouver son chemin bien qu'il doive avoir assez d'informations.

INFUSION D'ESSENCE DE LA TORNADE (Navigation 4 ; Essence II)
Storm-Weathering Essence Infusion (EX p.237)
Coût : 6 atomes, 1 Volonté
Type : Réflexe (n°1)
Durée : 1 Scène
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Excellence de Navigation
Effets : Assure que le vaisseau et l'équipage survivront à une tornade, un labyrinthe de récifs, un tourbillon, etc. Le Solaire doit être à bord et autorisé à diriger l'équipage. Ils bénéficient tous (lui aussi) de 2 dés bonus sur toutes leurs actions servant à la survie du vaisseau.

TECHNIQUE DE L'EMBUSCADE EN MER (Navigation 4 ; Essence II)
Sea Ambush Technique (EX p.238)
Coût : 10 atomes, 1 Volonté
Type : Supplétif
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK, Guerre
Charmes Requis : Excellence de Navigation
Effets : Permet de doubler ses succès d'action de Furtivité pour une unité navale qu'il commande. Les unités navales influencées par le Charme peuvent se dissimuler aussi à une difficulté +4 même s'il n'y a aucune cachette possible.

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