Charmes des Abyssaux : Excellences

Publié le par Cyprius

PREMIÈRE EXCELLENCE : ESSENCE ÉCRASANTE (Capacité 1 ; Essence I)

First Excellency - Essence Overwhelming (EX p.183)

Coût : 1 atome par dé

Type : Réflexe (n°1 attaquant, n°2 défenseur)

Durée : Instantanée

Clés : Combo-OK, Miroir

Charmes Requis : Aucun

Effets : +1dé sur le jet de la Capacité pour chaque atome dépensé (un Solaire ne peut augmenter son score au-delà de [Attribut + Capacité]).

Amélioration de la VD : lancer 1 dé par atome dépensé ; chaque succès augmente la VD de 1 (et le maximum est [Attribut + Capacité]/2 arrondi au supérieur). On peut l'utiliser pour sa défense jusqu'à son prochain Cran mais il faut en payer le coût normalement.

Dans une Combo, on peut le placer avec la Seconde Excellence, mais pas la Troisième (il ne peut jamais être utilisé avec ce Charme).

SECONDE EXCELLENCE : ESSENCE TRIOMPHANTE
(Capacité 1 ; Essence I)

Second Excellency - Essence Triumphant (EX p.184)

Coût : 2 atomes par succès

Type : Réflexe (n°1 attaquant, n°2 défenseur)

Durée : Instantanée

Clés : Combo-OK, Miroir

Charmes Requis : Aucun

Effets : Peut dépenser jusqu'à [Attribut + Capacité] atomes. Ce Charme ajoute un succès au jet pour 2 atomes dépensés. L'Exalté peut aussi utiliser 2 atomes pour ajouter 1 à sa VD.

Dans une Combo, on ne peut le placer avec la Troisième Excellence (il ne peut jamais être utilisé avec ce Charme).

TROISIÈME EXCELLENCE : ESSENCE RÉSURGENTE (Capacité 1 ; Essence I)

Third Excellency - Essence Resurgent (EX p.185)

Coût : 4 atomes

Type : Réflexe (n°4 attaquant, n°6 défenseur)

Durée : Instantanée

Clés : Combo-OK, Miroir

Charmes Requis : Aucun

Effets : Peut activer ce Charme après avoir fait son jet. Cela lui permet de le refaire, gardant le résultat qu'il préfère. On peut l'utiliser pour la défense : il augmente sa VD de la moitié de sa Capacité (arrondie au supérieur).

INFINIE MAÎTRISE DE [CAPACITÉ] (Capacité 4 ; Essence III)

Infinite (Ability) Mastery (EX p.185)

Coût : 2 atomes ou +, 1 Volonté

Type : Simple

Durée : 1 Scène

Clés : Miroir

Charmes Requis : Excellence de la Capacité

Effets : Pour 2 atomes investis, réduit le coût des 3 Excellences d'1 atome (min. 0). Les Exaltés de niveau 3 en Essence peuvent dépenser jusqu'à 6 atomes sur ce Charme ; les autres n'ont pas de limite.

FLUX D'ESSENCE DE [CAPACITÉ] (Capacité 5 ; Essence IV)

(Ability) Essence Flow (EX p.187)

Coût : -

Type : Permanent

Durée : Instantanée

Clés : Miroir

Charmes Requis : Excellence de la Capacité

Effets : Permet d'utiliser les 3 Excellences même si elles ne sont pas dans une Combo ou si un Charme a déjà été utilisé pour l'action. On ne peut utiliser ce Charme plusieurs fois pour un seul jet. Le personnage est toujours limité par le maximum de bonus qu'il peut obtenir.

BOUCHE DÉVOREUSE DE [CAPACITÉ] (Capacité 4 ; Essence III)
Ravening Mouth of (Ability) (ABY p.122)

Coût : 3 atomes

Type : Réflexe

Durée : 1 Scène

Clés : Combo-OK

Charmes Requis : Excellence de la Capacité
Effets : Permet de récupérer des atomes d’Essence chaque fois que le Capacité concernée par ce Charme fait des dégâts sur la base : 1 atome pour 1 niveau. Il est possible d’utiliser plusieurs versions de ce Charme pour la même situation. Ce Charme s’applique seulement aux Capacités suivantes : Archerie, Armes de Jet, Arts Martiaux et Mêlée (incompatible avec la sorcellerie). Les dégâts continus ne peuvent pas rapporter d’atomes ainsi, mais les coûts en niveaux de santé de certains Charmes défensifs sont compatibles. Une même action ne peut pas permettre de récupérer plus de 20 atomes, même avec l’utilisation de plusieurs versions de ce Charme.

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