Charmes des Solaires : Larcin (Nuit)

Publié le par Cyprius

DÉGUISEMENT INFAILLIBLE ET IMPÉNÉTRABLE (Larcin 4 ; Essence II)
Flawlessly Impenetrable Disguise (EX p.227)
Coût : 7 atomes
Type : Simple (Vit. 6 en Crans étendus)
Durée : Jusqu'à ce que le personnage dorme
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Excellence de Larcin
Effets : Implique de créer un déguisement et de faire un jet d'Astuce ou Manipulation + Larcin pour déterminer la qualité du déguisement. Ce Charme permet au personnage de changer sa couleur de peau, de cheveux et d'yeux. Il permet aussi de paraître une fois et demi son âge plus vieux ou plus jeune, de changer son aspect ethnique, son sexe d'apparence et sa taille de 10%. Il peut changer sa voix, son accent, sa façon de parler et son odeur. Conscience et Investigation ne peuvent percer à jour ce déguisement (sens surnaturels = difficulté +4 sur le jet d'opposition). Si quelqu'un perce le déguisement, il verra le personnage comme qqn voulant se faire passer pour cette personne.

MIROIR PARFAIT (Larcin 5 ; Essence III)
Perfect Mirror (EX p.228)
Coût : 10 atomes, 1 Volonté
Type : Simple (Vit. 6 en Crans étendus)
Durée : 1 heure
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Déguisement Infaillible et Impénétrable
Effets : Implique de créer un déguisement et de faire un jet d'Astuce ou Manipulation + Larcin pour déterminer la qualité du déguisement. Ce Charme accorde les effets de Déguisement Infaillible et Impénétrable sauf qu'il a une durée plus courte, un coût plus élevé et 2 avantages supplémentaires :
- Essence x2 ou /2 pour apparaître comme possédant un trait mystique qu'il peut étendre à tel point qu'il en simule les effets magiques.
- S'il a l'habitude de se déguiser en qqn dont les paramètres rentrent dans les limites de ce Charme, il peut parfaitement imiter cette personne ; les personnages avec des sens normaux ne peuvent percer ce déguisement (sens surnaturels = difficulté +4 sur le jet d'opposition).

TECHNIQUE INFAILLIBLE DU PICKPOCKET (Larcin 2 ; Essence I)
Flawless Pickpocket Technique (EX p.228)
Coût : 3 atomes
Type : Supplétif
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Aucun
Effets : Améliore une action valide de vol. Le personnage ne peut pas voler des objets que l'on utilise sur le moment ou un Artefact dans lequel de l'Essence est investie. Ce Charme garantit la réussite du jet. Si un autre Charme contre cet effet, on ajoute [essence] succès automatiques au jet de Dextérité + Larcin. De plus, les personnages utilisant une Conscience normale ne peuvent voir le voleur agir. Les autres ont une pénalité de +4 à la difficulté pour le prendre la main dans le sac.

ESPRIT DU VOL À DÉCOUVERT (Larcin 5 ; Essence II)
Stealing from Plain Sight Spirit (EX p.229)
Coût : 5 atomes (+ 1 point de Volonté)
Type : Simple
Durée : VD restaurée [Essence] fois
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Technique Infaillible du Pickpocket
Effets : C'est une tentative pour voler quelque chose à découvert à [Essence] mètres (1 point de Volonté en plus pour voler un objet inaccessible). Le personnage doit être capable de porter l'objet, il ne peut voler d'objet en cours d'utilisation (y compris les Artefacts harmonisés). Le personnage réussit automatiquement. Si un autre Charme contre cet effet, on ajoute [Essence] succès automatiques au jet d'opposition de Dextérité ou Astuce + Larcin. De plus, les personnages utilisant des sens normaux ne peuvent voir le voleur agir avec Conscience, ni remarquer le vol jusqu'à ce que la VD du Solaire se soit restaurée [Essence] fois. Les autres ont une pénalité de +4 à la difficulté pour remarquer le vol et +8 pour remarquer que l'objet n'est plus là.

TOUCHER D'OUVERTURE DES SERRURES (Larcin 3 ; Essence I)
Lock-Opening Touch (EX p.229)
Coût : 3 atomes
Type : Supplétif
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Aucun
Effets : Améliore une action diverse de crochetage. Elle réussit automatiquement, même si le personnage n'a aucun outil (mais cela rend le Charme Ostensible). Si cet effet est opposé à un autre Charme ou effet magique, on ajoute [Essence] succès automatiques au jet d'opposition de Dextérité + Larcin.

TECHNIQUE D'ÉVITEMENT DES PORTES (Larcin 5 ; Essence IV)
Door-Evading Technique (EX p.229)
Coût : 10 atomes, 1 Volonté
Type : Réflexe
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Technique d'Ouverture des Serrures
Effets : C'est une action de mouvement. Le personnage doit être capable de se déplacer et ce Charme utilise l'action de mouvement du personnage de son Cran. Le personnage peut traverser une porte ou une herse comme si elle n'existait pas. Il ne peut traverser que des ouvertures. Il ne peut l'utiliser pour un mur.

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