Charmes des Solaires : Furtivité (Nuit)

Publié le par Cyprius

MÉTHODE DE LA PRÉSENCE AISÉMENT NÉGLIGÉE (Furtivité 3 ; Essence I)
Easily Overlooked Presence Method (EX p.230)
Coût : 3 atomes
Type : Simple
Durée : 1 Scène
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Aucun
Effets : Rend le personnage difficile à détecter à moins que les circonstances ou un combat ne le rende visible. Il fait automatiquement échouer les jets de Conscience ou d'Investigation pour repérer le Solaire sauf en plein combat ou que l'observateur bénéficie d'au moins 2 dés de bonus de circonstances (par exemple : +1 dé de bonus si les gardes sont en alerte, +1 si le personnage n'a pas le même physique que la population, +3 s'il porte une armure en orichalque dans une soirée dansante).

TECHNIQUE DE L'INVISIBILITÉ MENTALE (Furtivité 4 ; Essence II)
Mental Invisibility Technique (EX p.230)
Coût : 5 atomes, 1 Volonté
Durée : 1 Scène
Type : Simple
Mots-clé : Combo-OK, Compulsion
Charmes Requis : Méthode de la Présence Aisément Négligée
Effets : Fait ployer l'esprit de ceux qui pourraient observer le personnage. L'Exalté fait un jet de Dextérité ou Manipulation + Furtivité, ajoutant [Essence] succès automatiques. Ce Charme exerce une influence mentale surnaturelle sur tous ceux qui l'observent. Si le jet surpasse la VDM d'Esquive, la cible est forcée d'ignorer la présence du Solaire tant qu'il ne se bat pas. La cible peut dépenser 4 points de Volonté pour résister à cet effet de Compulsion, ou seulement 1point si quelqu'un porte l'attention de la cible sur le Solaire.

MÉTHODE DE DISPARITION FACE À L'ŒIL DE L'ESPRIT (Furtivité 5 ; Essence III)
Vanishing from Mind's Eye Method (EX p.230)
Coût : 10 atomes, 1 Volonté
Type : Simple
Durée : Indéfinie
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Technique de l'Invisibilité Mentale
Effets : Permet d'appliquer la Furtivité rétrospectivement. Le joueur fait un jet d'Astuce ou Manipulation + Furtivité), ajoutant [Essence] succès automatiques. Cette action masque les souvenirs d'autrui du personnage. La première fois dans la journée que quelqu'un essaye de se souvenir d'un événement impliquant le personnage ou qu'il essaye de reconnaître le personnage, cette personne fait un jet d'Astuce + Savoir et doit faire plus de succès que le Solaire. En cas d'échec, il ne se souvient ou ne reconnaît pas le personnage.

ESPRIT DE LA STATUE INVISIBLE (Furtivité 3 ; Essence II)
Invisible Statue Spirit (EX p.230)
Coût : 5 atomes
Type : Simple
Durée : Indéfinie
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Méthode de la Présence Aisément Négligée
Effets : Le Solaire disparaît de la vue des autres. Ce Charme le rend impossible à détecter avec quel que sens que ce soit, sauf le toucher. Ce Charme s'arrête dès que le personnage se bat ou se déplace. Il s'arrête aussi au bout de 5 Crans après que quelqu'un l'a remarqué au toucher.

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