Charmes des Sang-Dragon : Armes de Jet (Air)

Publié le par Cyprius

ARME LOYALE (Armes de Jet 3 ; Essence II)
Loyal Weapon (DB p.138)
Coût : 1 atome
Type : Supplétif
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Excellence d'Armes de Jet
Effets : Lorsque le Sang-Dragon lance une arme, un ruban d'air invisible y est attaché et lui permet de la récupérer une fois qu'elle a atteint sa trajectoire. Mais l'arme ne sera pas disponible pour des actions réflexes pendant les crans entre deux actions de sa part. Quiconque se trouve sur le chemin de retour de l'arme peut essayer de le cueillir en réussissant un jet de Dextérité + Athlétisme, suivi d'un jet réflexe immédiat de Force + Athlétisme en opposition avec le propriétaire de l'arme. Un seul échec sur un de ces deux jets fait que l'arme revient à celui qui l'a lancée.

ATTAQUE DU FRELON TENACE (Armes de Jet 3 ; Essence II)
Persistent Hornet Attack (DB p.138)
Coût : 3 atomes
Type : Simple
Durée : (Essence) actions
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Arme Loyale
Effets : Après avoir jeté une arme en direction de sa cible, celle-ci prend vie d'elle-même et fait [Essence] attaques supplémentaires. Chaque attaque possède la Vitesse normale de l'arme pour chacune de ces attaques. Le jet d'attaque est égal au groupement de Perception + Armes de Jet de l'Exalté. Ce dernier peut faire n'importe quelle autre action pendant que l'arme fait ses autres attaques, y compris utiliser ce Charme à nouveau sur la même cible avec des armes de jet supplémentaires. Le joueur doit déclarer l'invocation de ce Charme avant de procéder à sa première attaque et la cible ne peut pas changer au cours de la durée. La cible (ou qqn d'autre) peut essayer de frapper l'arme pour l'éloigner en faisant elle-même un jet d'attaque (difficulté = Essence) : si c'est une réussite, l'arme tombe au sol, inerte. Dans une Combo, le Sang-Dragon doit payer le coût des autres Charmes chaque fois que l'arme s'en sert et les Charmes supplémentaires doivent être utilisés sur chaque tentative d'attaque. Le coût en Volonté de la Combo, lui, ne doit être payé qu'une seule fois. Seule exception : Arme Loyale dans une Combo avec Attaque du Frelon Tenace permet à l'arme de faire toutes ses attaques avant de revenir dans la main de l'Exalté et le coût en Essence du Charme Arme Loyale ne sera payé qu'une seule fois.

MÉTHODE DU CHAKRAM CACHÉ ET INVISIBLE (Armes de Jet 4 ; Essence III)
Invisibly Hidden Chakram Method (DB p.138)
Coût : 10 atomes par arme, 1 Volonté
Type : Simple
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Attaque du Frelon Tenace
Effets : Le Sang-Dragon place une arme de jet dans l'Ailleurs et pourra s'en resservir plus tard. L'invocation se fait de manière réflexe sans coût supplémentaire et l'attaque a lieu au cours de la même action. Aucune pénalité n'est infligée à l'attaque et l'Exalté peut utiliser des Charmes pour soutenir l'attaque. La limite d'armes ainsi cachées est égale à [Essence x2] armes. Il n'existe aucun moyen de détecter ces armes, sauf si des pouvoirs permettent de percevoir l'Ailleurs.

FORME DU BOUCLIER TOURBILLON (Armes de Jet 3 ; Essence II)
Whirlwind Shield Form (DB p.139)
Coût : 3 atomes, +1 atome par allié protégé
Type : Simple
Durée : Une scène
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Excellence d'Armes de Jet
Effets : Le Sang-Dragon utilise l'air pour dévier des projectiles lancés à distance sur lui et/ou ses alliés. L'Essence de l'Exalté sera automatiquement soustraite de tout groupement d'attaque à distance, en plus des effets normaux de la VD. L'Essence est investie pour toute la durée du Charme. Les alliés éventuellement protégés doivent se trouver au maximum à [Essence] mètres de l'Exalté (qui n'a besoin d'utiliser une arme quelconque pour se servir de ce Charme).

CONTRATTAQUE DE LA BOURRASQUE VENGERESSE (Armes de Jet 4 ; Essence II)
Vengeful Gust Counterattack (DB p.139)
Coût : 2 ou 4 atomes
Type : Réflexe
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK, Contrattaque
Charmes Requis : Forme du Bouclier Tourbillon
Effets : L'Exalté peut faire se retourner contre son adversaire une arme lancée contre lui à distance. Il fait un jet de Dextérité + Armes de Jet au lieu de se reposer sur sa VD normale : chaque succès obtenu est soustrait aux succès de l'attaquant et si ceux-ci sont surpassés par ceux de l'Exalté, la course du projectile est inversée et se retourne contre son adversaire avec un groupement de dés égal aux succès nets. Avec le coût de 4 atomes, le Sang-Dragon peut également utiliser ce Charme pour défendre un allié dans un périmètre de [Essence] mètres. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo et à n'importe quel cran, pourvu que l'Exalté (ou son allié) soit la cible d'une attaque.

LAMES MORTELLES DES CINQ DRAGONS (Armes de Jet 5 ; Essence III)
Deadly Blades of the Five Dragons (DB p.139)
Coût : 3 atomes par arme
Type : Simple
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK, Élémentaire, Ostensible
Charmes Requis : Attaque du Frelon Tenace, Contrattaque de la Bourrasque Vengeresse
Effets : Le Sang-Dragon façonne des armes de jet à partir de l'élément de son aspect : ce sont souvent des dagues, mais ce peut être des shurikens, des chakrams ou des haches de jet. Chaque arme a des Dégâts et une Précision de base égale à l'Essence de l'Exalté et une Portée de [Essence x10] mètres. On peut créer jusqu'à [Essence] armes à la fois. Les armes ainsi créées se dissipent après l'attaque, bien qu'elle puissent être utilisées pour toute autre chose : faire sauter un objet de la main de qqn, couper une corde, parer des attaques létales, etc.
Une telle arme possède en plus des propriétés spéciales selon l'aspect du Sang-Dragon :
- Air : balaie la cible qui perd 2 dés sur sa prochaine action
- Bois : empoisonne la cible, ce qui l'oblige à réussir un jet de Vigueur + Résistance (difficulté = Essence) sous peine de subir une pénalité de -1 sur toutes les actions de la scène (les effets de ce poison peuvent s'accumuler si ce Charme est utilisé plusieurs fois contre la même cible)
- Eau : remplit d'eau salée les poumons de la cible, qui perd 3 crans pour sa prochaine action à cause d'une brusque quinte de toux
- Feu : enflamme la cible et lui inflige +4L sur le groupement de dégâts de l'attaquant
- Terre : crée un tremblement sous les pieds de la cible, ce qui la force à faire un jet de Dextérité + Athlétisme (difficulté 4) pour ne pas tomber
Il faut que l'arme touche avec succès sa cible pour que cet effet puisse avoir lieu ; l'Exalté ne peut pas infliger un effet élémentaire particulier plus d'une fois par action, quel que soit le nombre d'armes lancées en rafale sur la cible.

TECHNIQUE DE L'ARMURE ÉLÉMENTAIRE (Armes de Jet 5 ; Essence III)
Elemental Armor Technique (DB p.139)
Coût : 1 atome ou 2 atomes pour 1C/1L, 1 Volonté
Type : Simple
Durée : Une scène
Mots-clé : Élémentaire, Ostensible
Charmes Requis : Contrattaque de la Bourrasque Vengeresse
Effets : Le Sang-Dragon s'entoure d'un vortex tourbillonnant et se crée ainsi une armure composée à partir de son élément d'affinité. L'Exalté ne peut pas dépenser plus d'atomes pour ce Charme que son score d'Armes de Jet. Cette armure mystique est parfaitement compatible avec une armure normale et possède des propriétés supplémentaires selon l'aspect élémentaire :
- Air : une masse tournoyante de cristaux de glace qui dévie les attaques à distance : la moitié du niveau d'Essence est ajoutée à son encaissement
- Bois : un nuage de pollen suffoquant permet d'étendre les effets de son anima de toxine végétale
à quiconque se trouve à [Essence] mètres de lui.
- Eau : un coussin d'eau, qui permet d'ajouter la moitié de son Essence à son encaissement contre les attaques de mêlée
- Feu : un nuage rouge aussi chaud que des charbons ardents qui brouille la vision des attaquants à courte distance, ce qui ajoute la moitié de l'Essence du Sang-Dragon à sa VD contre les attaques de mêlée
- Terre : un nuage de cendres tourbillonnantes qui obscurcit la vision d'un attaquant, ce qui ajoute la moitié de l'Essence du Sang-Dragon à sa VD contre les attaques à distance
L'Exalté peut étendre les bénéfices de ce Charme à autrui en dépensant 2 atomes par point d'encaissement et un point de Volonté doit être dépensé pour chaque individu ainsi protégé. Mais il n'est pas possible de fournir ainsi une armure à un autre Sang-Dragon d'un aspect élémentaire différent et personne ne peut être le sujet de plus d'une application de ce Charme (c'est toujours la dernière application qui prend effet sur la précédente).

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