Charmes des Sang-Dragon : Guerre (Terre)

Publié le par Cyprius

ENVELOPPEMENT DANS LES AILES DU DRAGON (Guerre 1 ; Essence II)
Enfolded in the Dragon's Wings (DB p.148)
Coût : 1 atome par allié affecté
Type : Réflexe
Durée : Un jour
Mots-clé : Combo-OK, Contact, Élémentaire
Charmes Requis : Renforcement Terrestre de Guerre
Effets : Le Sang-Dragon rend un de ses alliés immunisé en partie aux effets nuisibles de son anima élémentaire. Celui-ci réduira d'éventuels dégâts par l'Essence du Sang-Dragon. Ce Charme ne fait effet que sur des alliés directement et explicitement sous le commandement du Sang-Dragon. Enfin, il faut que les participants se tiennent la main au moment de l'activation du Charme. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo ; il peut être activé au cours de n'importe quel cran.

CADENCE AUX PAS INFATIGABLES (Guerre 3 ; Essence II)
Tireless Footfalls Cadence (DB p.148)
Coût : 2 atomes par cran
Type : Simple
Durée : Variable
Mots-clé : Combo-OK, Coopération
Charmes Requis : Enveloppement dans les Ailes du Dragon
Effets : râce à une cadence rythmique quelconque (chant de bataille, un jeu de questions-réponses, etc.), l'Exalté fait gagner [Essence -2] succès automatiques (minimum = 1) sur les jets de fatigue de l'unité concernée tant qu'il maintient le Charme. L'allure de mouvement de l'unité est doublée. Ce Charme ne peut être utilisé que sur des unités d'infanterie et pas plus de [Essence +2] unités. Lorsque plusieurs Sang-Dragon activent ce Charme ensemble, chaque participant peut affecter [Essence +2] crocs et le nombre total de succès automatiques sur les jets de fatigue est égal à [Essence combinée des participants -2]. Le nombre maximal de participants est égale au niveau d'Essence le plus haut dans le groupe. L'Essence dépensée est investie pendant la durée du Charme, laquelle peut aller jusqu'à un nombre d'heures égal au groupement d'Essence + Vigueur la plus basse du groupe.

CONCENTRATION DE DURCISSEMENT DE L'ARMURE (Guerre 2 ; Essence II)
Armor-Hardening Concentration (DB p.149)
Coût : 2 atomes par personne
Type : Simple
Durée : Une scène
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Enveloppement dans les Ailes du Dragon
Effets : Le Sang-Dragon se sert de la robustesse de la Terre pour augmenter l'encaissement d'une armure selon le type porté :
Armure non magique = +1L/2C
Armure magique = +2L/2C
Armure de Jade = +2L/3C
Armure de Jade Blanc = +3L/3C
L'Exalté peut étendre les effets de ce Charme à l'armure d'autrui dans un périmètre de [Essence x3] mètres. Il n'est possible de bénéficier de ce Charme qu'une seule fois au cours d'une scène et celui-ci cessera automatiquement si l'armure est retirée.

HORDE DU GUERRIER-FANTÔME (Guerre 2 ; Essence II)
Phantom-Warrior Horde (DB p.149)
Coût : 2 atomes
Type : Réflexe (n°3)
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-Base, Élémentaire, Guerre, Ostensible
Charmes Requis : Enveloppement dans les Ailes du Dragon
Effets : Le Sang-Dragon façonne des troupes illusoires à partir de l'élément de son aspect qui remplissent une zone d'un rayon pouvant aller jusqu'à [Essence x10] mètres. Des guerriers de feu sembleront être constitués de fumée et de braise, des guerriers de terre de poussières, et des guerriers de bois de feuilles et d'herbes. Ces apparitions sont intimidantes et tout ennemi du Sang-Dragon doit réussir un jet de Vaillance pour ne pas subir une pénalité de -1 sur tous ses jets de dés jusqu'à sa prochaine action. Les mortels doivent obtenir pour cela autant de succès que le score de Présence de l'Exalté, tandis que les êtres dont l'Essence est supérieure à 1 doivent seulement obtenir un seul succès. Les alliés du Sang-Dragon ne sont pas affectés. Si ce Charme est déployé en combat de masse, la force d'opposition doit faire immédiatement un test de déroute avec une pénalité de -1. Si le jet est un succès, la force d'opposition ne subira aucune pénalité supplémentaire. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo, mais le Charme ne peut être activé que sur le cran d'action du Sang-Dragon. Il ne peut pas être activé sur un cran entre les actions. En Combat de Masse, il peut être activé sur n'importe quel cran étendu durant lequel agit le Sang-Dragon.

INSPIRATION DU SOLDAT AU COURAGE FLAMBOYANT (Guerre 3 ; Essence II)
Blazing Courageous Swordsmen Inspiration (DB p.149)
Coût : 1 atome par soldat
Type : Simple
Durée : Une scène
Mots-clé : Aucun
Charmes Requis : Horde du Guerrier-Fantôme
Effets : Le Sang-Dragon ajoute un Niveau de Santé additionnel -0 aux soldats qui bénéficient de ce Charme. Seuls ceux qui sont sous le commandement direct de l'Exalté peuvent être affectés. Le nombre maximal de soldats pouvant bénéficier de ce Charme est égal à l'Essence + Guerre du Sang-Dragon. Les participants doivent se tenir la main pendant que ce Charme est activé.

REMPARTS DE LA TERRE DOCILE (Guerre 4 ; Essence III)
Ramparts of Obedient Earth (DB p.150)
Coût : 2 atomes par mètre cube
Type : Réflexe
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK, Ostensible
Charmes Requis : Horde du Guerrier-Fantôme
Effets : Le Sang-Dragon doit taper du pied ou donner un coup de poing sur le sol et au moins 1m³ de substance chthonienne pourra être façonné par l'Exalté, avec les possibilités suivantes :
- la terre peut être arrachée et compressée de façon à former une barrière rudimentaire capable de fournir une couverture contre des flèches, une charge de cavalerie ou une formation d'infanterie
- la terre peut être compressée sous les pieds d'une troupe en marche, ce qui oblige tous les soldats concernés à réussir un jet de Dextérité + Athlétisme pour éviter de tomber.
- le Charme peut être utilisé pour faire une excavation : l'Exalté creuse dans le sol et peut ainsi construire un tunnel sous terre.
La terre compressée a un encaissement de 8C/5L et une Dureté de 4 ; chaque surface d'1m³ d'épaisseur requiert 20 niveaux de dégâts pour être endommagée et 30 pour être détruite. Ce Charme peut être utilisé pour manipuler la poussière, le sable, les cailloux, la boue, mais n'aura aucun effet sur un rocher avec une quelconque densité. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo, mais le Charme ne peut être activé que sur le cran d'action du Sang-Dragon. Il ne peut pas être activé sur un cran entre les actions.

CHAMP DE BATAILLE BRÛLÉ PAR LE DRAGON (Guerre 4 ; Essence IV)
Dragon-Seared Battlefield (DB p.150)
Coût : 8 atomes
Type : Simple
Durée : Une scène
Mots-clé : Coopération, Élémentaire, Guerre, Ostensible
Charmes Requis : Inspiration du Soldat au Courage Flamboyant
Effets : Le Sang-Dragon impose l'anima de son aspect élémentaire sur une zone de [Essence x50] mètres de rayon et pouvant être centrée sur n'importe quel endroit à portée de sa vue. Tous ceux qui se trouvent dans cette zone subissent une pénalité de -[Guerre de l'Exalté] à cause de l'environnement déchaîné. L'effet exact dépend de l'aspect du Sang-Dragon. Ceux qui sont du même aspect que le lanceur du Charme sont immunisés à cette pénalité environnementale, tous comme ceux qui sont harmonisés avec lui à l'aide de l'Enveloppement dans les Ailes du Dragon. Les Sang-Dragon des autres aspects sont immunisés si leur bannière d'anima est au niveau 8+ atomes. En mode Coopération, la zone affectée est égale à l'Essence combinée de tous les participants x100 mètres. La pénalité environnementale est égale au score de Guerre le plus haut parmi tous les participants, +1 pour chaque participant supplémentaire. Le nombre maximal de participants possibles est égal à l'Essence permanente du Sang-Dragon qui a le plus haut score de Guerre. D'autres Sang-Dragon sont immunisés à ces effets s'ils partagent le même aspect que n'importe lequel des participants lors de l'activation de ce Charme, tout comme les soldats mortels qui sont protégés par l'Enveloppement dans les Ailes du Dragon par l'un des participants.

ATTAQUE VORTEX DU DRAGON (Guerre 5 ; Essence V)
Dragon Vortex Attack (DB p.151)
Coût : 15 atomes, 1 Volonté
Type : Simple
Durée : Une scène
Mots-clé : Coopération, Élémentaire, Guerre, Ostensible
Charmes Requis : Champ de Bataille Brûlé par le Dragon
Effets : Le Sang-Dragon fait subir [Essence] niveaux de dégâts élémentaires L à tous ceux qui se trouvent dans une zone de [Essence x50] mètres de rayon et pouvant être centrée sur n'importe quel endroit à portée de sa vue. Tous ceux qui se trouvent dans cette zone subissent une pénalité de -[Guerre de l'Exalté] à cause de l'environnement déchaîné. L'effet exact dépend de l'aspect du Sang-Dragon. Les dégâts sont infligés sur le cran de l'activation de ce Charme et le même montant de dégâts sera infligé 5 crans plus tard, et tous les 5 crans après pendant toute la durée d'effet. Il n'est pas possible d'esquiver ou de parer ces dégâts sans un effet parfait. Le Sang-Dragon qui a activé ce Charme et tous ceux qui sont du même aspect que lui sont immunisés à ses effets, tout comme ceux dont la bannière d'anima est au niveau 8+ atomes. Les soldats mortels protégés par l'Exalté qui a invoqué le Charme à l'aide de l'Enveloppement dans les Ailes du Dragon le sont eux aussi. En mode Coopération, la zone affectée est égale à l'Essence combinée de tous les participants x100 mètres. Les dégâts infligés sont égaux à l'Essence la plus haute parmi tous les participants, +1 pour chaque participant supplémentaire. Le nombre maximal de participants possibles est de 5. D'autres Sang-Dragon sont immunisés à ces effets s'ils partagent le même aspect que n'importe lequel des participants lors de l'activation de ce Charme, tout comme les soldats mortels qui sont protégés par l'Enveloppement dans les Ailes du Dragon par l'un des participants.

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