Charmes des Sang-Dragon : Excellences

Publié le par Cyprius

PREMIÈRE EXCELLENCE - ESSENCE ÉCRASANTE (Capacité 1 ; Essence I)
First Excellency - Essence Overwhelming (DB p.128)
Coût : 1 atome pour 2 dés
Type : Réflexe (n°1 attaquant, n°2 défenseur)
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Aucun
Effets : +2 dés sur le jet de la Capacité pour chaque atome dépensé (un Sang-Dragon ne peut augmenter son score au-delà de la Capacité concernée, plus une spécialité éventuelle). S'il choisit d'améliorer sa VD, il lance un dé par atome dépensé (jusqu'à un maximum en nombre dés égal à la Capacité concerne, plus une spécialité éventuelle) : chaque succès augmente la VD de 1. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo, mais la limite est que le Sang-Dragon ne peut utiliser ce Charme que durant le Cran de son action ; entre deux actions, ce Charme ne pourra servir qu'à augmenter sa VD ou à ajouter des dés dans une Capacité à la base d'un Charme de contre-attaque.

SECONDE EXCELLENCE - ESSENCE TRIOMPHANTE (Capacité 1 ; Essence I)
Second Excellency - Essence Triumphant (DB p.128)
Coût : 2 atomes pour 1 succès
Type : Réflexe (n°1 attaquant, n°2 défenseur)
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Aucun
Effets : +1 succès automatique sur le jet de la Capacité pour chaque dépense de 2 atomes (un Sang-Dragon ne peut pas dépenser plus d'atomes que [Capacité+Spécialité éventuelle]). S'il choisit d'améliorer sa VD, il obtiendra un bonus de +1 pour chaque dépense de 2 atomes (jusqu'à une augmentation maximale égale à [Capacité+Spécialité éventuelle]). Chaque succès acheté avec ce Charme enlève 2 dés au nombre maximum de dés qui peuvent être rajoutés grâce à l'utilisation d'un Charme en combinaison avec celui-ci. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo, mais la limite est que le Sang-Dragon ne peut utiliser ce Charme que durant le Cran de son action ; entre deux actions, ce Charme ne pourra servir qu'à augmenter sa VD ou une Capacité à la base d'un Charme de contre-attaque.

TROISIÈME EXCELLENCE : ESSENCE RÉSURGENTE (Capacité 1 ; Essence I)
Third Excellency - Essence Resurgent (DB p.128)
Coût : 3 atomes
Type : Réflexe (n°4 attaquant, n°6 défenseur)
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Aucun
Effets : L'Exalté peut activer ce Charme après avoir fait son jet. Cela lui permet de relancer les dés s'il n'est pas satisfait du résultat. S'il choisit d'améliorer sa VD, celle-ci augmente de la moitié de sa Capacité (arrondie au supérieur). C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo, mais la limite est que le Sang-Dragon ne peut utiliser ce Charme que durant le Cran de son action ; entre deux actions, ce Charme ne pourra servir qu'à augmenter sa VD ou à ajouter des dés dans une Capacité à la base d'un Charme de contre-attaque.

RENFORCEMENT TERRESTRE (Capacité 3 ; Essence II)
Terrestrial Reinforcement (DB p.128)
Coût : 1 atome pour 2 dés + 1 atome par sujet
Type : Simple
Durée : Une scène
Mots-clé : Combo-OK, Contact
Charmes Requis : Au moins une Excellence de la Capacité concernée
Effets : Ce Charme permet de faire bénéficier ses alliés de dés supplémentaires sur la Capacité concernée. Le nombre maximum d'alliés pouvant être améliorés est égale à l'Essence du Sang-Dragon. Aucune Capacité ne peut être augmentée au-delà du propre score de l'Exalté et pas plus du double du score de l'allié en question (l'allié doit au moins avoir un point). S'il choisit d'améliorer la VD, il faut, le cas échéant, recalculer sa VD avec le nouveau score augmenté.

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