Charmes des Sang-Dragon : Survie (Bois)

Publié le par Cyprius

TECHNIQUE DE RÉVÉLATION DU GIBIER (Survie 3 ; Essence II)
Quarry Revelation Technique (DB p.182)
Coût : 2 atomes
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Excellence de Survie
Effets : Le Sang-Dragon peut remonter la piste de n'importe quelle trace datant de moins d'une semaine, quels que soient l'état du terrain ou les conditions climatiques. Les traces du passage scintilleront littéralement aux yeux de l'Exalté et celui-ci n'aura besoin que d'un seul succès sur le jet de Perception + Survie pour réussir à pister qqch non masquée par des moyens surnaturels. Dans le cas d'effets surnaturels de dissimuler, ce Charme les annule et le Sang-Dragon pourra remonter la piste avec des tentatives normales de pistage.

MESURE DE DISSIMULATION DES TRACES (Survie 3 ; Essence II)
Trail-Concealing Measurement (DB p.182)
Coût : 3 atomes
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Aucun
Charmes Requis : Technique de Révélation du Gibier
Effets : Le Sang-Dragon rend impossible toute tentative destinée à pister son passage. Si cette tentative à liée à des moyens surnaturels (comme le Charme Technique de Révélation du Gibier), les deux effets s'annulent et on recourt à une scène normale de pistage. On dit que les Exaltés Lunaires ne se laissent pas duper par ce Charme lorsqu'ils revêtent leur forme animale.

MÉTHODE D'AUGMENTATION DE LA RATION (Survie 3 ; Essence II)
Ration-Enhancing Method (DB p.183)
Coût : 1 atome par chasseur (y compris soi-même)
Type : Simple
Durée : Une chasse
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Technique de Révélation du Gibier
Effets : Le groupe de chasseurs auquel participe le Sang-Dragon trouvera deux fois plus de nourriture sur un jet normal de Survie. Ce Charme ne peut être utilisé qu'une seule fois à la fois sur un même groupe et l'Exalté ne peut aider ainsi qu'un seul groupe à la fois.

MÉTHODE DE PRÉPARATION À L'ENVIRONNEMENT HOSTILE (Survie 3 ; Essence II)
Hostile Environment Preparation Method (DB p.183)
Coût : 3 atomes + 1 atome par compagnon
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Aucun
Charmes Requis : Excellence de Survie
Effets : Le Sang-Dragon acquiert une connaissance intuitive des dangers liés au terrain que lui et son groupe traversent. Ainsi, ils peuvent gagner 3 succès automatiques sur tous leurs jets de Survie destinés à résister à des conditions environnementales. Donc, toute pénalité de ce type de 3 points ou moins sera réduit à zéro et aucune personne protégée par ce Charme ne pourra subir une pénalité de ce type supérieure à 2 points. L'Exalté peut protéger ainsi jusqu'à [Essence] alliés en plus de lui-même.

PRANA DE LA CARAVANE INFATIGABLE (Survie 4 ; Essence II)
Tireless Caravan Prana (DB p.183)
Coût : 5 atomes, 1 Volonté
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Combo-OK, Coopération
Charmes Requis : Méthode de Préparation à l'Environnement Hostile
Effets : Le Sang-Dragon facilite le voyage de lui et de son groupe. Lui et ceux avec qui ils voyagent gagnent [Essence -2] succès automatiques sur leurs tests de Fatigue (minimum 1). De plus, le temps nécessaire au voyage diminue de 5% par point d'Essence permanente. Le Sang-Dragon peut affecter ainsi jusqu'à [Essence x10] personnes (leurs montures comprises avec). En mode Coopération, chacun peut affecter [Essence x10] personnes et le nombre de succès automatiques sur les tests de Fatigue est égal à l'Essence combinée des Sang-Dragon -2. La diminution de la durée du voyage est de 5% par point d'Essence permanente de celui qui possède le niveau le plus élevé + 2% par participant. Une telle Coopération n'est possible qu'avec un nombre maximal de [Essence la plus haute du groupe] participants. Si les atomes nécessaires au lancement de ce Charme sont investis, la durée s'étendra jusqu'à ce que le groupe atteigne sa destination ou que l'investissement est abandonné.

TECHNIQUE DE CRÉATION DE L'ABRI DE L'AIR (Survie 5 ; Essence III)
Air Shelter Creation Technique (DB p.184)
Coût : 5 atomes
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire, Ostensible
Charmes Requis : Méthode de Préparation à l'Environnement Hostile
Effets : Le Sang-Dragon se sert de son anima élémentaire afin que des cristaux de glace issus de l'air forment une sorte d'igloo qui retient la chaleur (30 mn pour que l'abri soit construit). Ce Charme ne fonctionnera qu'avec un environnement froid ou sous un climat neigeux. Cet abri est protégé contre l'intrusion d'animaux normaux, lesquels ne tenteront pas de pénétrer dans l'abri, sauf sous l'effet d'une compulsion magique. L'abri peut perdurer indéfiniment si les atomes sont investis et peut protéger l'Exalté lui-même et jusqu'à six êtres humanoïdes. Pour inclure plus de personnes, il devra dépenser 1 atome supplémentaire par personne en plus (mais ne peut pas dépenser plus d'atomes pour cela que son niveau d'Essence). Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

TECHNIQUE DE CRÉATION DE L'ABRI DU BOIS (Survie 5 ; Essence III)
Wood Shelter Creation Technique (DB p.184)
Coût : 5 atomes
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire, Ostensible
Charmes Requis : Méthode de Préparation à l'Environnement Hostile
Effets : Le Sang-Dragon se sert de son anima élémentaire afin que du bois jeune émerge de la terre pour former une hutte grossière camouflée aux yeux des observateurs éventuels, lesquels devront obtenir plus de succès sur un jet de Perception + Survie que l'Essence de l'Exalté (30 mn pour que l'abri soit construit). Ce Charme ne fonctionnera qu'avec un environnement forestier. Cet abri est protégé contre l'intrusion d'animaux normaux, lesquels ne tenteront pas de pénétrer dans l'abri, sauf sous l'effet d'une compulsion magique. L'abri peut perdurer indéfiniment si les atomes sont investis et peut protéger l'Exalté lui-même et jusqu'à six êtres humanoïdes. Pour inclure plus de personnes, il devra dépenser 1 atome supplémentaire par personne en plus (mais ne peut pas dépenser plus d'atomes pour cela que son niveau d'Essence). Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

TECHNIQUE DE CRÉATION DE L'ABRI DE L'EAU (Survie 5 ; Essence III)
Water Shelter Creation Technique (DB p.184)
Coût : 5 atomes
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire, Ostensible
Charmes Requis : Méthode de Préparation à l'Environnement Hostile
Effets : Le Sang-Dragon se sert de son anima élémentaire afin des algues, des débris ou tout autre matériau trouvé dans ou sur l'eau se rassemblent pour former une sorte de radeau capable de flotter (30 mn pour qu'il soit construit). Ce Charme ne fonctionnera que dans un environnement aquatique. Ce radeau est protégé contre l'intrusion d'animaux normaux, lesquels ne tenteront pas d'approcher, sauf sous l'effet d'une compulsion magique. Le radeau peut perdurer indéfiniment si les atomes sont investis et peut protéger l'Exalté lui-même et jusqu'à six êtres humanoïdes. Pour inclure plus de personnes, il devra dépenser 1 atome supplémentaire par personne en plus (mais ne peut pas dépenser plus d'atomes pour cela que son niveau d'Essence). Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

TECHNIQUE DE CRÉATION DE L'ABRI DU FEU (Survie 5 ; Essence III)
Fire Shelter Creation Technique (DB p.184)
Coût : 5 atomes
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire, Ostensible
Charmes Requis : Méthode de Préparation à l'Environnement Hostile
Effets : Le Sang-Dragon se sert de son anima élémentaire afin que du sable se rassemble pour former des scories de silicate aux bords déchiquetés de telle façon qu'elles ne laisseront pas passer la chaleur et protégeront contre d'éventuelles tempêtes de sable (30 mn pour que l'abri soit construit). Ce Charme ne fonctionnera que dans un environnement désertique. Cet abri est protégé contre l'intrusion d'animaux normaux, lesquels ne tenteront pas de pénétrer dans l'abri, sauf sous l'effet d'une compulsion magique. L'abri peut perdurer indéfiniment si les atomes sont investis et peut protéger l'Exalté lui-même et jusqu'à six êtres humanoïdes. Pour inclure plus de personnes, il devra dépenser 1 atome supplémentaire par personne en plus (mais ne peut pas dépenser plus d'atomes pour cela que son niveau d'Essence). Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

TECHNIQUE DE CRÉATION DE L'ABRI DE LA TERRE (Survie 5 ; Essence III)
Earth Shelter Creation Technique (DB p.184)
Coût : 5 atomes
Type : Simple
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire, Ostensible
Charmes Requis : Méthode de Préparation à l'Environnement Hostile
Effets : Le Sang-Dragon se sert de son anima élémentaire afin que des scories rocheuses se rassemblent pour former un appentis de terre (30 mn pour que l'abri soit construit). Ce Charme ne fonctionnera qu'avec un environnement montagneux, rocheux ou à ciel ouvert. Cet abri est protégé contre l'intrusion d'animaux normaux, lesquels ne tenteront pas de pénétrer dans l'abri, sauf sous l'effet d'une compulsion magique. L'abri peut perdurer indéfiniment si les atomes sont investis et peut protéger l'Exalté lui-même et jusqu'à six êtres humanoïdes. Pour inclure plus de personnes, il devra dépenser 1 atome supplémentaire par personne en plus (mais ne peut pas dépenser plus d'atomes pour cela que son niveau d'Essence). Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

EXTENSION DE LA BÉNÉDICTION DU DRAGON DE L'AIR (Survie 5 ; Essence IV)
Extension of the Air Dragon's Blessing (DB p.185)
Coût : 10 atomes + 2 atomes par allié
Type : Réflexe
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire
Charmes Requis : Technique de Création de l'Abri de l'Air
Effets : Le Sang-Dragon ne subira aucune pénalité environnementale sur ses jets de Survie sous un climat de froid extrême, quel que soit son équipement. Il peut même trouver de la nourriture dans une toundra gelée. Il peut également ignorer tous les poisons naturels liés aux plantes et créatures indigènes de la région liée au pôle élémentaire de l'Air dont la Toxicité n'excède pas son niveau d'Essence Les atomes dépensés sur ce Charme sont considérés comme investis sur toute sa durée. Il est possible d'utiliser simultanément plusieurs versions de ce Charme. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo ; il peut être activé au cours de n'importe quel cran. Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

EXTENSION DE LA BÉNÉDICTION DU DRAGON DU BOIS (Survie 5 ; Essence IV)
Extension of the Wood Dragon's Blessing (DB p.185)
Coût : 10 atomes + 2 atomes par allié
Type : Réflexe
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire
Charmes Requis : Technique de Création de l'Abri du Bois
Effets : Le Sang-Dragon ne subira aucune pénalité environnementale sur ses jets de Survie sur un terrain forestier et il peut ignorer tous les poisons naturels dont la Toxicité n'excède pas son niveau d'Essence. Il pourra aussi trouver facilement de la nourriture et de l'eau dans cet environnement. Les atomes dépensés sur ce Charme sont considérés comme investis sur toute sa durée. Il est possible d'utiliser simultanément plusieurs versions de ce Charme. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo ; il peut être activé au cours de n'importe quel cran. Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

Coût : 10 atomes + 2 atomes par allié
Type : Réflexe
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire
Charmes Requis : Technique de Création de l'Abri de l'Eau
Effets : Le Sang-Dragon ne subira aucune pénalité environnementale sur ses jets de Survie liés à une pluie violente. Il protège aussi contre les insolations et autres maladies lorsque l'Exalté navigue sur l'eau. Les poissons sauteront presque littéralement dans ses filets et l'eau de la mer sera aussi bonne que n'importe quelle autre eau. Il peut également ignorer tous les poisons naturels liés aux plantes et créatures indigènes de la région liée au pôle élémentaire de l'Eau dont la Toxicité n'excède pas son niveau d'Essence Les atomes dépensés sur ce Charme sont considérés comme investis sur toute sa durée. Il est possible d'utiliser simultanément plusieurs versions de ce Charme. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo ; il peut être activé au cours de n'importe quel cran. Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

EXTENSION DE LA BÉNÉDICTION DU DRAGON DU FEU (Survie 5 ; Essence IV)
Extension of the Fire Dragon's Blessing (DB p.185)
Coût : 10 atomes + 2 atomes par allié
Type : Réflexe
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire
Charmes Requis : Technique de Création de l'Abri du Feu
Effets : Le Sang-Dragon ne subira aucune pénalité environnementale sur ses jets de Survie sous un climat de chaleur extrême (tout comme l'émanation de la chaleur liée à de la fumée ou de la lave). Il protège aussi contre les insolations et les coups de soleil. L'Exalté trouvera facilement de la nourriture et de l'eau dans un environnement désertique. Il peut également ignorer tous les poisons naturels liés aux plantes et créatures indigènes de la région liée au pôle élémentaire du Feu dont la Toxicité n'excède pas son niveau d'Essence Les atomes dépensés sur ce Charme sont considérés comme investis sur toute sa durée. Il est possible d'utiliser simultanément plusieurs versions de ce Charme. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo ; il peut être activé au cours de n'importe quel cran. Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

EXTENSION DE LA BÉNÉDICTION DU DRAGON DE LA TERRE (Survie 5 ; Essence IV)
Extension of the Earth Dragon's Blessing (DB p.185)
Coût : 10 atomes + 2 atomes par allié
Type : Réflexe
Durée : Un jour
Mots-clé : Élémentaire
Charmes Requis : Technique de Création de l'Abri de la Terre
Effets : Le Sang-Dragon ne subira aucune pénalité environnementale sur ses jets de Survie en marchant à travers des nuages de poussière. Il ne déclenchera pas de glissement de terrain quelle que soit son instabilité. S'il est pris dans une avalanche ou s'il est enterré vivant, il peut survivre pendant toute la durée du Charme. Il pourra aussi trouver facilement de la nourriture et de l'eau dans cet environnement. Il peut également ignorer tous les poisons naturels liés aux plantes et créatures indigènes de la région liée au pôle élémentaire de la Terre dont la Toxicité n'excède pas son niveau d'Essence Les atomes dépensés sur ce Charme sont considérés comme investis sur toute sa durée. Il est possible d'utiliser simultanément plusieurs versions de ce Charme. C'est un Charme réflexe qui peut être utilisé librement sans recourir à une Combo ; il peut être activé au cours de n'importe quel cran. Il est possible d'apprendre plusieurs versions de ce Charme, mais un Sang-Dragon doit d'abord apprendre la version associée à son aspect.

DON DE GUÉRISON DE LA NATURE (Survie 3, Médecine 1 ; Essence II)
Nature's Healing Bounty (DB p.185)
Coût : 1 atome pour 2 dés
Type : Réflexe
Durée : Instantanée
Mots-clé : Combo-OK
Charmes Requis : Excellence de Médecine, Excellence de Survie
Effets : Le Sang-Dragon utilise ses connaissances d'herboristerie pour optimiser ses capacités de médecin. Il peut ainsi augmenter ses groupements de Médecine de 2 dés par atome dépensé, mais ne peut pas dépenser plus de [Survie] atomes sur ce Charme. Celui-ci peut parfaitement se combiner à la Première Excellence de Médecine et constitue une exception à la limite d'ajouts de dés à une Capacité. Ce Charme ne fonctionne que si le Sang-Dragon a accès à des plantes.

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